Back to top

Réunion

9ème TAC/ La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso conviennent de la réouverture prochaine des frontières terrestres

Au terme de la 9ème Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC), le 27 juillet 2021 à Abidjan, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso sont convenus de la réouverture prochaine de leurs frontières terrestres, en vue de faciliter la libre circulation de personnes et des biens dans le strict respect des mesures sécuritaires et sanitaires.

DUEKOUE/DE NOUVELLES RESOLUTIONS POUR RENFORCER LA SECURITE ROUTIERE

4133 blessés et 23 décès enregistrés au cours des accidents survenus dans le département de Duékoué de 2018 à 2021. Ces chiffres ont été donnés le jeudi 29 avril 2021 par M. Cissé Ibrahima, Préfet de la région du Guémon, Préfet du département de Duékoué, qui présidait une réunion d’information et d’échanges sur la problématique de la sécurité routière.

Nouveau gouvernement / Le Président Alassane Ouattara exhorte les ministres à consolider le triptyque paix-sécurité-cohésion

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a demandé au nouveau gouvernement dirigé par le Premier Ministre Patrick Jérôme Achi de mettre l’accent sur la consolidation du triptyque paix-sécurité-cohésion, à travers le renforcement des institutions, de la justice et de la réconciliation nationale.

C’était le mercredi 7 avril 2021 à Abidjan, lors du premier Conseil des ministres après la formation du nouveau gouvernement le mardi 06 avril.

Transport / Projet de budget 2021 : Amadou Koné mise dans l’investissement

Le Ministre Amadou Koné est déterminé à poursuivre les chantiers de modernisation et de professionnalisation dans le secteur des transports. Face aux députés membres de la commission des affaires économiques et financières, le vendredi 20 novembre 2020, dans le cadre de la présentation du budget programme 2021 de son département, le Ministre des Transports s’est montré convaincant.

 

Covid-19/ l’impact s’élève à 111 milliards de FCFA dans le transport

Quelques mois après l’apparition du premier cas de Covid-19 en Côte d’ivoire, le Ministère des Transports évalue l’impact de la pandémie dans le secteur. Et, selon une étude menée par une équipe d’experts du Ministère et de la commission technique de l’Union Européenne, le secteur est impacté dans son ensemble à hauteur de 111 milliards de FCFA.

Impact du COVID-19 / Les Ministres des Transports de l’UEMOA se concertent

Le Ministre ivoirien des Transports, M. Amadou KONE a pris part ce jeudi 28 mai 2020, par vidéoconférence, à la réunion des Ministres en charge du secteur des transports des pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Comme sujet, la réunion a abordé l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 et la reprise des activités, notamment du transport aérien.

Innovation technologique : les informaticiens du ministère des transports réfléchissent à la stratégie d’intégration de leurs bases de données

Réunis au sein du Cadre d’Echanges Permanent des Responsables Informatiques du Ministère des Transports (CEPRI-MT), les informaticiens des structures sous la tutelle du Ministère des Transports étaient en séminaire de réflexion du 28 au 30 janvier 2020 à l’hôtel Regent de Grand-Bassam, sur la stratégie d’intégration des bases de données sectorielles du système des transports en Côte d’Ivoire.

Permis de conduire / la commission de suspension et retrait statue sur 32 cas

32 cas d’accidents, dont plusieurs mortels, ont été portés ce jeudi 26 septembre 2019, devant la Commission Spéciale de Suspension et de Retrait du Permis de Conduire. Six (6) heures durant, la Commission a statué sur des cas d’excès de vitesse, de violence et voie de fait sur agent des forces de l’ordre, de mauvais stationnement et autres infractions.

Pages

S'abonner à RSS - Réunion