Abengourou / La Direction régionale des Transports à la rencontre des populations de Bettié

Abengourou / La Direction régionale des Transports à la rencontre des populations de Bettié
Le mercredi 27 avril 2022, la Direction régionale des Transports de l’Indénié- djuablin a organisé une rencontre d’échanges portant sur les réformes administratives et techniques engagées par le Ministère des Transports. Cette rencontre à l’intention des transporteurs, usagers, automobilistes ainsi que les populations de la localité de Bettié a eu lieu dans les locaux de la sous-préfecture de Bettié. C’était en présence des autorités préfectorales, de Mme Touré Mariame Epse Essey, la Direction régionale des Transports de l’Indénié- Djuablin, des responsables régionaux de Quipux Afrique et Côte d’Ivoire Logistique (CIL).
A l’entame de la rencontre, la Directrice régionale a procédé à la présentation des projets et réformes. Il s’agit notamment de la professionnalisation du secteur des Transports à travers la création des entreprises, le renouvellement du parc automobile, la réforme du permis de conduire, l’amélioration des procédures de délivrance des titres de transports dans les Centres de Gestion Intégrée (CGI) et enfin l’instauration de la vidéo verbalisation dans le but de lutter contre les infractions routières.
Pour la collaboratrice du Ministre des Transports, ces échanges sur les nouvelles réformes administratives engagées par le Ministère des Transports visent à sensibiliser les acteurs pour leur grande mobilisation. « La rencontre a permis d’informer les populations sur les réformes, les projets, la stratégie nationale 2021- 2025 pour la sécurité routière ainsi que les procédures à mettre en œuvre pour bénéficier de toutes les opérations», s’est-elle réjouie.
A sa suite, M. Cissé Aboubacar responsable de l’agence Quipux Afrique d’Abengourou, a expliqué le volet technique des réformes notamment la mise en service de la vidéo-verbalisation à Abidjan. Il a en outre, indiqué que le paiement des amendes des infractions commises à Abidjan s’effectue également à l’agence CGI d’Abengourou avant d’inviter les usagers et les transporteurs à faire la mutation de leurs véhicules dès l'acquisition. Poursuivant, M. N’dri de Côte d’ivoire logistique à quant à lui insisté sur la nécessité pour les engins à 02 et 03 roues d’avoir des plaques d’immatriculation.
Au terme de la rencontre, Mme Touré a réitéré ses remerciements aux autorités présentes et en a profité pour sensibiliser les motocyclistes sur la nécessité du port des casques et le respect strict du code de la route à l’ensemble des usagers.