Back to top

transport routier

Mobilité urbaine/ Bouaké accueille ses autobus SOTRA ce vendredi

Les populations de la ville de Bouaké pourront utiliser les autobus de la société de transport public à compter de ce vendredi 24 septembre 2021.La mise en service de ces autobus se fera en présence du Premier Ministre Patrick Achi, du Ministre des Transports Amadou Koné, ainsi que de plusieurs officiels.

D’une capacité de 55 autobus, dont 50 en ligne et 05 en réserve, cette flotte, va relier les principaux lieux d’embarquements et de débarquements des populations de Bouaké. Jouant ainsi un rôle crucial dans la décongestion de la capitale de Gbêkê.

Répression contre l’incivisme/ La police nationale maintient la pression

Depuis le début de l’année 2021, le nombre d’accidents n’a jamais été aussi en baisse sur une période donnée dans la ville d’Abidjan. Cette baisse enregistrée au mois de septembre 2021 est qualifiée d’un bon taux par les autorités policières et mis en relation avec la vaste campagne initiée par le Ministère des Transports dans le cadre de la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière.

Travaux du rond-point d’Abobo/ Le Ministère des Transports étudie un nouveau plan de circulation

En attendant le début effectif des travaux du futur échangeur d’Abobo, l’examen d’un nouveau plan de circulation a fait l’objet d’une importante réunion organisée par l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT). C’était le jeudi 16 septembre 2021, en présence de plusieurs structures impliquées dans le projet, notamment l'Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), le Bureau National d’Étude Technique et de Développement (BNETD), l’entreprise PFO, la Mairie d'Abobo et la Police Nationale.

Transports/ Les Députés satisfaits des installations du système de vidéo-verbalisation

Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, M. Amadou Soumahoro s’est rendu ce lundi 20 septembre 2021 à Treichville, en compagnie d'une importante délégation de parlementaires, dans les différents compartiments du bâtiment technique abritant le Centre de Gestion Intégré de la Mobilité (CGIM).

Abengourou/ La Direction régionale des Transports poursuit la sensibilisation contre l'incivisme routier

Après la grande campagne d'information et de sensibilisation nationale sur la sécurité routière, place à la répression en vigueur depuis le 07 septembre 2021. Cependant, Madame ESSEY née TOURE Mariame, Directrice Régionale des Transports de l’Indénié-Djuablin et son équipe, suivant les instructions données par le Ministre des Transports, sont toujours sur le terrain pour poursuivre la sensibilisation.

Sécurité routière/ La Direction des Transports de Dimbokro sensibilise à Kouakro

Le jeudi 02 septembre 2021, la Direction départementale des Transports de Dimbokro a mené une campagne de sensibilisation et d’information à Kouakro, sous-préfecture d’Assahara dans la région du Moronou, avec pour objectif de freiner l’incivisme sur les routes. Le Directeur Départemental des Transports, accompagné d'une délégation de Côte d’Ivoire Logistique du N’zi, est allé à la rencontre des usagers de la route et des populations de ladite localité.

Sécurité routière/ Les acteurs du transport de l’indénié-djuablin se mobilisent

Sensibiliser et informer les usagers aux dangers et risques de la route à travers diverses rencontres. C’était l’objectif de l’opération « stop à l’incivisme sur la route », initiée par la Direction régionale des Transports de l’indénié-djuablin le vendredi 03 septembre 2021 à Abengourou.

Pages

S'abonner à RSS - transport routier