Back to top

Conférence

Sécurité routière/ Le gouvernement lance la phase répressive par la vidéo-vernalisation

Après une vaste opération de sensibilisation contre l’incivisme routier qui a duré plus de 03 mois, suivie d’une phase test de la vidéo verbalisation, le Ministre des Transports Amadou Koné a procédé, le lundi 06 septembre 2021 à Abidjan, au cours d’une conférence de presse, au lancement de la phase répressive. C’était en présence du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Vagondo Diomandé et du Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie Amadou Coulibaly.

Conférence budgétaire interne/ Les services du Ministère des Transports élaborent leur budget-programme 2022- 2024

Dans le cadre de l'élaboration du budget- programme 2022- 2024, la salle de conférence du 25e étage de l’immeuble Postel 2001, dans la commune du Plateau, a abrité ce mardi 22 juin, la conférence budgétaire interne 2021 du programme 1 (Administration Générale) du Ministère des Transports. Organisés par la Direction des Affaires Financières (DAF), responsable de la fonction Financière Ministérielle, les travaux ont été rehaussés par la présence de M. Coné Dioman, Directeur de cabinet du Ministère des Transports.

Invité de la tribune du Patriote/ Amadou Koné (Ministre des Transports) : « Notre objectif, c’est d'accroître la mobilité et la flotte des transports en commun ».

Le Ministre des Transports, Amadou Koné, a enclenché d’importantes réformes en vue d’améliorer les conditions de déplacement des populations. Amélioration du cadre réglementaire, création des infrastructures routière, ferroviaire, aérienne et maritime, développement du système de transport intelligent (STI), efforts de professionnalisation des acteurs du transport. Objectif, « assurer le bien-être aux populations ivoiriennes ».

Pour une meilleure visibilité/ Le CICG et les services gouvernementaux de communication renforcent leur collaboration

Le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) et les membres du Réseau des services gouvernementaux de communication (RSGCOM), ont renforcé leur collaboration, en vue d'accroître la visibilité de l’action gouvernementale à l’occasion de la rencontre le 21 janvier 2021.

Secteur des transports / le Ministre Amadou Koné fait adopter le budget 2020 au sénat

Le projet de budget 2020 du Ministère des Transports a été adopté à l’unanimité, le vendredi 6 décembre 2019 à Yamoussoukro, par les membres de la commission économique du Sénat. Evalué de manière globale à 174 milliards 234 millions 630 mille 631 FCFA en autorisation d’engagement et 39 milliards 588 millions 469 mille 978 FCFA en crédit de paiement reparti en 3 programmes, ce projet de budget a été présenté par le Ministre des Transports Amadou Koné. Selon lui, il vise l’amélioration de la circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.

Le ministre Amadou Koné échange avec la presse sur les perspectives de modernisation du secteur des Transports pour la période 2018-2020

Le ministre des Transports, Amadou Koné était face à la presse le jeudi 13 septembre 2018 dans le cadre de la tribune d’échange du quotidien l’Expression : ''Les grands rendez-vous''. Durant quelques deux heures, le ministre a évoqué divers sujets relatifs au secteur du transport.

Extrait de son propos liminaire. 

« Nous sommes en train de travailler pour un secteur des Transports propre »

Déjeuner-débat de la Chambre de Commerce Française : thème : "Les réalisations, les contraintes et les perspectives du secteur des transports en Côte d'ivoire".

Le Ministre des Transports, M. Amadou KONE, était l'invité de la Chambre de Commerce et d'industrie de France en Côte d'ivoire, ce mardi 23 janvier 2018, à l'hôtel Azalaï (Marcory), autour du thème : "Les réalisations, les contraintes et les perspectives du secteur des transports en Côte d'ivoire".

Transport ferroviaire : les travaux de réhabilitation et de modernisation de la voie abidjan-ouagadougou lances

Le Ministre ivoirien des Transports Amadou KONE et son homologue burkinabé, Souleymane SOULAMA ont procédé ce lundi 04 décembre 2017 à la gare Lagune de SITARAIL au Plateau, au lancement de la première phase des travaux de réhabilitation et de modernisation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou. Après le lancement la semaine dernière des travaux de réalisation du métro d’Abidjan, en présence  des Chefs d’Etats Alassane OUTTARA (Côte d’Ivoire) et Emmanuel MACRON (France), un autre chantier majeur s’ouvre dans le monde du transport ferroviaire ivoirien.

Pages

S'abonner à RSS - Conférence