Ministère des Transports / Les différents projets passés en revue
Ministère des Transports / Les différents projets passés en revue
Le Directeur de cabinet du Ministre des Transports, M. Coné Dioman, a présidé, le jeudi 08 août 2024, à la salle de conférence du 21ème étage de l’immeuble Postel 2001, les travaux de la revue des projets du premier semestre de l’année 2024. C’était en présence des points focaux projets des diverses structures sous tutelle, des représentants de la Direction des Affaires Financières(DAF), de la Direction de la Programmation des Investissements Publics, du contrôle financier, ainsi que l’équipe de la Direction de la Planification des Statistiques des Projets et de la Prospective (DPSPP) qui en assure la coordination.
Intervenant à cette occasion, le collaborateur du Ministre Amadou Koné a indiqué que l’objectif visé par cette session est de partager les informations pertinentes sur les projets, d’évaluer leur état d’avancement, de recenser les difficultés rencontrées, et de trouver ensemble des solutions pour garantir leur bonne exécution. Ajoutant qu’en instaurant la revue périodique des projets co-financés par les bailleurs de fonds et l'État de Côte d’Ivoire, il s'agit de donner l’occasion aux acteurs de formuler des recommandations permettant d’atteindre les objectifs souhaités.
A en croire Jean Marc Atché, le Directeur de la DPSPP, la rencontre a permis de présenter les missions de suivi, planification, des études, la prospective, et la production de Statistiques en lien avec le secteur des Transports. Il a, en outre , réaffirmé la disponibilité de la DPSPP à soutenir les structures sous tutelle présentes à cette session, à savoir la SOTRA, l’AMUGA, l’OFT, le FDTR, la SIPF, la DGTTC, la DGAMP, l’ARSTM, l’OIC, la SODEXAM, AIR Côte d’Ivoire, le Port Sec de Ferkessédougou, l’ANAC et le Port Autonome d’Abidjan et de San Pedro, dans la réalisation de leurs projets respectifs.
Durant ces deux jours et conformément au chronogramme préétabli, les structures porteuses de projets ont été invitées à présenter les objectifs, l’état d’avancement et les difficultés qu’elles rencontrent dans l’exécution desdits projets. Les échanges ont porté sur l’analyse de ces difficultés et les propositions de solutions à court et moyen terme.