Côte D’Ivoire / Un mémorandum d’entente signé entre l’ARTI et l’ARTCI
Côte D’Ivoire / Un mémorandum d’entente signé entre l’ARTI et l’ARTCI
Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi 26 juin 2024, à Abidjan Cocody 2 Plateaux Les Vallons, entre l’Autorité de Régulation du Transport Intérieur (ARTI) et l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), visant à renforcer le partenariat entre les deux institutions.
Signé par le Directeur Général de l’ARTI, M. N’Zi Assamoua Désiré et la Directrice Générale de l’ARTCI, Mme Namahoua Touré, ce mémorandum d’entente qui a pour but de fixer un cadre de promotion des activités dans le secteur de la télécommunication et du transport intérieur cible plusieurs domaines. Il s’agit de la mise en place notamment d’une base de données commune des opérateurs de visites techniques ; la dématérialisation des services de Transport Intérieur ; la Cyber-sensibilisation des acteurs du Transport Intérieur ; le développement de systèmes intelligents d’informations et de gestion pour le transport intérieur et enfin, la mise en conformité des projets technologiques avec la réglementation en vigueur
Saluant ce partenariat qui cadre avec l’atteinte des objectifs liés à la régulation de leur secteur respectif, le Directeur général de l’ARTI, a indiqué que cette convention est une plateforme qui vient stimuler l’innovation technologique à travers la synergie entre les deux parties en vue de faciliter le déploiement de solutions de transport intelligent et de systèmes de gestion de la circulation basés sur les technologies de l'information et de la communication (TIC).
La Directrice Générale l’ARTCI a, quant à elle, affirmé que la collaboration entre les deux structures devrait conduire, entre autres, à une meilleure efficacité opérationnelle, une innovation accrue, une amélioration des services publics et un développement économique plus soutenu.
Notons pour terminer que les deux parties ont décidé de la mise en place d’un comité de pilotage en vue de l’identification et l’exécution des actions urgentes.