Ministère des Transports/ Sacko Oumar a pris fonction à la DGTTC

Ministère des Transports/ Sacko Oumar a pris fonction à la DGTTC
M. Sacko Oumar a été installé, ce mardi 18 juin 2024, dans ses nouvelles fonctions de Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) du Ministère des Transports. Il remplace, à la tête de cette administration, M. Lucien Tiessé, nommé dans les fonctions d’Inspecteur des Services Administratifs Sectoriel chargé des Transports Terrestres et de la Circulation à l’Inspection générale dudit Ministère.
Présidée par le Colonel Brou Clément, Inspecteur Général des Transports, la cérémonie de passation de services qui a eu pour cadre la salle de réunion du 16e étage de la Tour E, dans la commune du Plateau, a vu la participation du Directeur des Ressources Humaines (DRH), M. Kandé Vanly, des nouveaux Directeurs centraux et du personnel de la DGTTC.
Après avoir transmis les dossiers, M. Lucien Tiessé a exprimé sa gratitude au Ministre Amadou Koné pour lui avoir permis de jouer sa partition à la tête de cette importante direction, mettant également en lumière la contribution du personnel sans laquelle, aucune réussite ne serait au rendez-vous. Pour clore son propos, il a aussi souligné l'importance de maintenir la qualité du service public et de continuer à améliorer les conditions de transport pour tous les citoyens avant de souhaiter plein succès à son successeur.
À son tour, le nouveau Directeur Général, M. Sacko Oumar a félicité M. Tiessé pour le travail abattu. Il a promis poursuivre son œuvre. Aussi, il a tenu à rassurer tous les agents de la DGTTC quant à sa disponibilité à travailler avec tous.
Ingénieur informaticien et architecte des systèmes d’information, Sacko Oumar est par ailleurs titulaire d’un MBA en Transformation digitale de l'Institut Supérieure de Gestion (ISG) Paris (France). Il bénéficie d'un parcours professionnel dans l'administration privée et publique.



