Semaine nationale de sécurité routière / La DR des Transports d’Abidjan met le cap sur Bingerville

Semaine nationale de sécurité routière / La DR des Transports d’Abidjan met le cap sur Bingerville
La Direction régionale des Transports des Lagunes a sensibilisé les acteurs du transport routier de Bingerville contre les accidents de la circulation, à la faveur du lancement de la 27ème édition de la semaine nationale de sécurité routière organisée autour du thème : « Le respect du code de la route, facteur d’une circulation sans accident ». Sako Brahima, le Directeur régional des Transports des Lagunes (Abidjan) et ses collaborateurs ont marqué cet événement par une série de formation sur les thématiques se rapportant au transport routier et une séance de sensibilisation à la sécurité routière.
La cérémonie s’est déroulée, jeudi 03 avril 2025, à la salle de conférence de la sous-préfecture de Bingerville, en présence des autorités locales, les forces de l’ordre, les acteurs de la société civile, les chefs de communautés et guides religieux ainsi que les acteurs du transport routier, les associations de jeunes et de femmes.
En procédant au lancement de l’opération, le sous-préfet de Bingerville, Kapié Koné, a souligné l’importance de la semaine nationale de sécurité routière qui vise principalement à accentuer la sensibilisation. Le but étant de réduire le nombre de blessés et de tués sur les routes. Poursuivant, l’autorité préfectorale a saisi l'occasion pour appeler les automobilistes, transporteurs, et conducteurs d’engins 02 et 03 roues à la prudence et au civisme routier.
Dans son discours de cadrage, le premier responsable des transports de la région des Lagunes, M. Sako Brahima a insisté sur le thème à l’honneur. Tout en annonçant le déploiement de plusieurs équipes dans le district d’Abidjan,le collaborateur du Ministre Amadou Koné a invité l’ensemble de la population de Bingerville à rejoindre le Ministère des Transports pour mener la bataille contre l’incivisme routier, et ce, à travers un changement qualitatif de leurs comportements dans l’espace routier.
Notons que cette cérémonie qui a vu la participation de la municipalité a été l’occasion pour la délégation du Ministère des Transports d’entretenir l’auditoire sur des thématiques liées à la réglementation et l'état mécanique des engins de 2 à 3 roues, le respect du code de la route et la prise en charge des victimes post accidents.