Back to top

visite de Travail

Le Ministère des Transports s'engage auprès de la campagne HeforShe

Une délégation du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, conduite par le Directeur de Cabinet Adjoint, M. Doumbia Yacouba, était ce mardi 13 novembre 2018, au cabinet du Ministre des Transports, sis au 21e étage de l’immeuble Postel 2001 au Plateau. Les émissaires de la Ministre BAKAYOKO Ly Ramata sont venus encourager les collaborateurs du Ministre Amadou KONE à adhérer au programme #HeforShe, un mouvement de solidarité internationale initié par ONU Femmes et visant à renforcer le droit des femmes pour en faire un droit universel.

Mobilité urbaine : le ministre Amadou KONE partage l’expérience ivoirienne à Paris

Présent à Paris du 22 au 23 octobre 2018 à Paris, à l’occasion de la première édition du forum "Ambition Africa", un forum qui réunit des acteurs économiques africains et français, le Ministre des Transports, Amadou Koné a partagé l’expérience ivoirienne en matière de mobilité urbaine. Et ce, sur le thème : « infrastructures et mobilité ».

Coopération Côte d'Ioire - Niger : le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Ministre nigérien des Transports

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mardi 17 juillet 2018, au Palais de la Présidence de la République, avec le Ministre nigérien des Transports, M. Mahamadou KARIDJO, porteur d’un message d’amitié et de fraternité du Président Mahamadou ISSOUFOU.

Ce message, selon M. Mahamadou KARIDJO, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Niger.

Établissement du permis de conduire : La Guinée s’inspire du model ivoirien

Une délégation du Ministère des Transports de la Guinée est venue s’enquérir de l’exemple ivoirien en matière de gestion des procédures et documents du transport routier. C’était ce vendredi 27 Avril 2018 au cours d’une visite des installations du Centre de gestion Intégrée (CGI) du VGE et du Pont FHB à Abidjan.

Mise en place d’un système intelligent de gestion de la mobilité urbaine en Côte d’ivoire

Pour la mise en place d’un système intelligent de gestion de la mobilité urbaine en Côte d’ivoire, le Ministre des Transports, Amadou KONE est depuis quelques jours en mission, à Montréal au Canada. Il a assisté pour ce faire, à la restitution des travaux d’une étude réalisée par des experts indépendants de l’Association Québécoise des Transports (AQTR). Cette étude est un élément important pour la mobilité urbaine en termes d’expérience. Elle va servir d’instrument à la mise en place de la politique urbaine en Côte d’Ivoire.

S'abonner à RSS - visite de Travail