Back to top

transport routier

Sécurité routière/ 6 664 acteurs du transport routier formés de 2015 à ce jour

Certificat d’Aptitude de Conducteur Routier (CACR) attestant la formation des conducteurs du transport routier et des conducteurs professionnels, formation des gestionnaires d’entreprises de transport pour l’obtention de l’Attestation de Capacité Professionnelle (ACP), et la formation des moniteurs d’auto-écoles, sont entre autres les principales activités menées par l’Office de sécurité routière. Les chiffres des réalisations ont été donnés par le directeur M. Baffah Koné.

Professionnalisation / Les transporteurs de l'Agneby-Tiassa adhèrent au projet de la société coopérative

Les acteurs du transport routier de la région de l’Agneby-Tiassa se sont retrouvés en assemblée générale constitutive, le jeudi 22 octobre 2020 à la salle de réunion de la Préfecture d'Agboville. Ce, pour la mise en place de la coopérative simplifiée des transporteurs de la région dénommée : Coopérative des transporteurs de L’Agneby-Tiassa (COTA). A l'issue du vote, c’est M. Fofana Souleymane de la compagnie "Frères Fofana d’Agboville" qui a été élu Président de la COTA. Les transporteurs ont par la suite plébiscité les candidats aux autres instances de l’organisation.

9ème journée africaine de la sécurité routière / Des actions de sensibilisation effectuées à Abengourou et Bouaké

La Journée africaine de la sécurité routière est un événement annuel institué par la Décision EX.CL/Dec.682(XX) du Conseil Exécutif de l’Union Africaine, en réponse aux préoccupations croissantes des gouvernements et des secteurs de la santé publique vis-à-vis du problème des traumatismes dus aux accidents de la circulation.

9e Journée Africaine de la Sécurité Routière / L’OSER sensibilise à l'église Assemblée de Dieu d'Adjamé

L’Office de la sécurité routière (OSER) a mené une campagne de sensibilisation sur les accidents de la circulation, dimanche 15 novembre 2020, à l’église évangélique des Assemblées de Dieu, temple “la référence“ d’Adjamé en vue d’amener les usagers à respecter le code de la route.

9 ème Journée africaine de la sécurité routière / L'OSER en croisade ce weekend dans les lieux de culte

A l’instar des États de la communauté africaine, la Côte d’Ivoire célèbre la 9ème journée africaine de la sécurité routière. A l’occasion, plusieurs activités sont annoncées dans les lieux de culte et dans différentes localités du pays, notamment à Abidjan, Bouaké et Abengourou, autour du thème : « Covid-19, sécurité routière et cohésion sociale ».

Sécurité routière/près de 500 chauffeurs mis hors de la route

Le Ministère des Transports poursuit sa traque aux mauvais chauffeurs. la Commission Spéciale de Suspension et de Retrait du Permis de Conduire, en sa session ordinaire du jeudi 01 octobre 2020, tenue à la salle de conférences de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation, a encore retiré le permis à 27 chauffeurs indélicats, portant à 471 le nombre de chauffeurs mis hors de la circulation depuis la réactivation de la commission en 2018.

 

Renouvellement du parc automobile / 22 véhicules pour les transporteurs des Grands Ponts

Le ministre de la promotion de l'investissement Privé, Monsieur Emmanuel Essis, a présidé ce samedi 3 octobre 2020 à Dabou, la cérémonie de remise symbolique du lot 22 véhicules neufs aux entreprises de transport routier de la région des grands ponts dans cadre du projet de renouvellement du parc auto décidé par l’État ivoirien.

La SOTRA à Bouaké / Un important pas franchi hier en Conseil des Ministres

Vœu longtemps caressé par les populations de la capitale du Gbêkê, le projet d’installation de la Société de Transport Abidjanais (SOTRA) à Bouaké devient une réalité. Le Conseil des Ministres de ce mercredi 30 septembre 2020 a mis à la disposition du Ministère des Transports 03 hectares au quartier Commerce destinés à la construction de la nouvelle gare centrale SOTRA de Bouaké.

Renouvellement du parc automobile / 15 entreprises bénéficient du programme dans la Marahoué

En marge de la visite d'Etat du Président de la République Alassane Ouattara dans la Marahoué, le Ministre des Transports Amadou Koné a procédé ce samedi 26 septembre 2020 à Bouaflé, à la remise de véhicules au Secrétaire d'Etat au Renforcement des Capacités, Zoro Bi Epiphane, au profit de 15 entreprises de transport routier de la région.

Pages

S'abonner à RSS - transport routier