Back to top

transport routier

Transport routier le corridor "bus rapide transit" qui reliera Yopougon à Bingerville entre dans sa phase d’exécution

Le projet corridor "Bus Rapide Transit" (BRT), qui reliera les communes de Yopougon à Bingerville, dans le cadre du projet de mobilité urbaine d’Abidjan, va bientôt entrer dans sa phase d'exécution, a annoncé ce mercredi 9 octobre 2019 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, au Palais de la République.

Industrie automobile / Le Groupe Tata Motors veut renforcer sa coopération avec la Côte d’Ivoire

Au sortir d’une audience avec le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, le 7 octobre 2019, le Président Directeur Général de Tata International, Noël Tata a indiqué être venu exprimer l’ambition de son entreprise de renforcer et d’agrandir ses activités en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes venus rencontrer le Premier Ministre pour lui exprimer notre volonté de renforcer notre coopération avec le gouvernement ivoirien, à travers la SOTRA. Nous sommes satisfaits de nos relations, et voulons renouveler notre engagement avec l’entreprise », a dit Tata.

Victime d’une agression / un chauffeur de taxi reçoit le soutien du Ministre des Transports

Victime d’une agression par des bandits dans la nuit du mardi 24 septembre 2019 dans la commune de Yopougon, le conducteur de taxi-compteur DIABATE Brahima a reçu la visite, le jeudi 26 septembre 2019 au CHU de Yopougon, une délégation du Ministre des Transports venue lui apporter la compassion de la tutelle.   

Après leur formation / 1000 jeunes du Bounkani reçoivent leur permis de conduire des mains du ministre amadou Koné

Ce samedi 21 septembre 2019, dans une ambiance chaleureuse et fraternelle, le Ministre Amadou KONE a procédé à Bouna, à la remise officielle de Permis de conduire à 1000 jeunes de la région du Bounkani. Initiative du député DAH Sansan Tilkouété, les bénéficiaires ont, durant trois (3) mois, suivi la formation auto-école et se sont soumis à toutes les procédures administratives pour enfin obtenir le précieux sésame.

Signature d’un accord de financement du projet de mobilité urbaine d’Abidjan (PMUA)

Ce lundi 16 septembre 2019 à 14H30 à la conférence du Ministère de l’Economie et des Finances sise au Plateau, au 20ieme étage de l’immeuble SCIAM s’est tenue la cérémonie de signature de l’accord de financement du Projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan (PMUA), doublée de la réunion de lancement de la mission d’appui de la Banque Mondiale pour la mise en vigueur du projet qui débute ce lundi 16 septembre et prendre fin le vendredi 20 septembre prochain.

Sécurité routière / 39 chauffeurs devant la commission de suspension et de retrait de permis de conduire ce jeudi

39 conducteurs de véhicules, auteurs d'accidents graves, ont commencé à répondre de leurs actes, depuis ce matin, devant la Commission technique de suspension et de retrait de permis comme, dont les assises se tiennent tous les mois dans les locaux de la Direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC), à la tour C au Plateau.

Ticad 7 : La Côte d'Ivoire signe un accord de partenariat au Japon pour l'installation d'une usine d'assemblage de véhicule à Abidjan

La Côte d’Ivoire va abriter bientôt une usine d’assemblage automobile sur son sol. C’est la bonne nouvelle que rapporte la délégation ivoirienne au Japon, qui prend part à la 7è Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (Ticad), organisée depuis mercredi à Yokohama. Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, représentant le chef de l’Etat, a porté la voix de son pays, ce jeudi 29 août, à ce sommet.

Bouaké / panel sur la sécurité routière et le civisme

La Direction régionale des Transports dans le Gbêkê, avec l'appui des organisations locales de la société civile, mène une campagne ardue sur l'appropriation par les populations des valeurs de civisme et de sécurité routière. Dans cette optique, le Directeur régional, Brahima SAKO a co-animé un panel ce samedi 22 juin 2019 à Bouaké, sur "LA GOUVERNANCE DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE DANS UNE VILLE COMME BOUAKE". Avec le préfet de Police, ils ont échangé avec des groupes de jeunes sur cette problématique dans la région de Gbeke.

Contrôle automobile / une nouvelle station SICTA ouvre ses portes au Plateau

Les automobilistes du district d’Abidjan et particulièrement de la commune du Plateau, vont désormais réaliser un gain de temps pour la visite technique. Le Ministre des Transports Amadou KONE a procédé, le jeudi 13 juin 2019, à l’inauguration de la station de la Société Ivoirienne de Contrôles Techniques Automobiles (SICTA) du Plateau.

Pages

S'abonner à RSS - transport routier