Back to top

transport routier

Sécurité routière / Le Ministère des Transports initie un atelier pour la réforme du Permis de conduire

Les acteurs du transport routier sont en concertation pour trouver une solution durable à la crédibilité du permis de conduire en Côte d’Ivoire. Le Ministère des Transports a initié à cet effet, un atelier sur la réforme de ce document. Cette assise prévue sur deux jours, a débuté le jeudi 25 juin 2020 à l’hôtel Belle Côte, à Cocody.

Ouvert par le Directeur de Cabinet, M. Ahmed Diomandé, représentant le Ministre Amadou Koné, cet atelier a pour objectif d'actualiser les mécanismes pour lutter efficacement contre les accidents de la route.

 

Accidents de la route / La sécurité routière au coeur de la politique du Ministère des Transports

Invité de l'émission télévisée "Au chœur des femmes" diffusée récemment sur le bouquet Canal+, avec pour sujet les accidents de la route, le Directeur de la Formation de l’Office de la Sécurité Routière (OSER), M. Ta bi Tra a saisi l'occasion pour présenter la politique du Ministère des Transports s'agissant de la question de sécurité routière.

Transport routier / 97 milliards FCFA investit dans le cadre de la modernisation du secteur

Les travaux de réhabilitation d’infrastructures de transport et de création de ligne de bus rapide à Abidjan sont activés.

Le Conseil des ministres a adopté, le mercredi 10 juin 2020, deux décrets à cet effet. Le premier concernant le projet d’achèvement des opérations de réhabilitation d’infrastructures de transport vise à améliorer les conditions de circulation des biens et des personnes entre les différentes régions du pays et à favoriser les échanges avec les pays limitrophes.

Sécurité routière / La commission de retrait de permis de conduire reprend du service avec 44 comparutions

Après un temps d’arrêt, dû à la crise sanitaire de la COVID-19, la Commission Spéciale de Suspension et de Retrait de Permis de Conduire a repris du service depuis le jeudi 28 mai 2020. Pour cette première session de reprise qui s’est tenue à la salle de conférence de la Tour C au Plateau, ce sont 44 conducteurs de véhicules mis en cause dans des accidents de la circulation qui ont été auditionnés. L’audience a porté sur 15 cas d’accidents ayant entraîné des morts, 20 cas d’accidents corporels et 9 cas d’infractions flagrantes.

Communiqué du ministère des transports relatif au grave accident de la circulation qui s'est produit le samedi 23 mai 2020 à Cocody- Angré

Le Ministre des Transports a été informé du grave accident de la route qui s’est produit tôt dans la matinée du samedi 23 mai 2020, à Cocody- Angré, cité « SOLEIL 2 », faisant 03 personnes décédées, toutes de la même famille. Il s’agit de Monsieur KOFFY ELPHERGE GUILLAIN, Directeur Général d’entreprise, de son épouse Madame KOFFY née ADONIS LAURENCE, Professeur en Pédiatrie et de leur fils KOFFY EMMANUEL ELPHERGE.

Affligé par ce drame, le Ministre des Transports tient à exprimer ses sincères condoléances et celles du gouvernement aux familles des défunts.

Covid19/ Pour non-respect des mesures gouvernementales : 90 véhicules mis en fourrière

Tolérance zéro désormais pour les réfractaires aux mesures gouvernementales contre la propagation de la maladie à coronavirus dans le secteur du transport routier. Après plus d'un mois de campagne d'information et de sensibilisation au respect des mesures de réduction du nombre de passagers dans les véhicules et du port obligatoire de masque pour les usagers, le Ministère des Transports a décidé de passer à la phase répressive, conformément à l'arrêté du 14 avril 2020.

Lutte contre le Covid19/ Amadou KONE offre encore 20 000 masques pour les conducteurs et usagers de la route

Après une première phase de sensibilisation, où 10 000 masques ont été distribués aux conducteurs, apprentis et passagers, le ministre des transports Amadou Koné a procédé, le mardi 28 avril 2020 à l’immeuble du Postel 2001, au lancement de la phase de répression des contrevenants aux mesures prises dans le transport de passagers par le CNS.

 

Covid19 – Secteur du transport routier/ Le point de la sensibilisation fait au Ministre Amadou KONE

Ce sont au total 10.000 masques qui ont été gracieusement offerts aux conducteurs et usagers du transport routier par le Ministre des Transports, M. Amadou KONE. La distribution de cet outil de protection contre la propagation de la maladie à coronavirus s’est faite du 16 au 19 avril 2020, à travers l’opération de contrôle et de sensibilisation menée conjointement par la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR), la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale.

 

Covid19 / Les forces de l’ordre sensibilisent les transporteurs au respect des mesures barrières

Mis en mission par le Ministre des Transports, M. Amadou KONE, des policiers et gendarmes sillonnent depuis ce jeudi 16 avril 2020, plusieurs communes du district d’Abidjan pour une vaste opération de contrôle et de sensibilisation au respect des mesures barrières de prévention et de lutte contre la maladie à coronavirus. Première étape, les communes de Cocody et de Marcory, deux zones les plus touchées par la pandémie.

Pages

S'abonner à RSS - transport routier