Back to top

transport routier

100 taxis "seconde génération" présentés

Voyager dans le confort et en toute sécurité dans un taxi à Abidjan devient plus que jamais une réalité. Les taxis « Seconde génération » annoncés récemment en conseil des ministres, ont été officiellement présentés ce dimanche 26 novembre 2017 à l’hôtel du District du Plateau par le Ministre des Transports, M. Amadou KONE. Dénommés « Ivoire Taxi » et au nombre de 100 au démarrage de l’opération, ces taxis sont de véhicules neufs et modernes.

Le ministre des transports félicite le courage et la bravoure de deux agents de la SOTRA

Si l’incendie qui s’est déclaré sur le  bateau-bus de la Sotra affecté à la ligne Plateau –Abobo Doumé  le mardi 07 novembre dernier, n’a pas fait de victime, c’est bien grâce à la bravoure et au professionnalisme des agents Yolande OUATTARA et Kalilou DOUKOURE de la Sotra.

Avec sang-froid et intelligence, ces deux jeunes formés à l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM) ont réussi, d’abord à  rassurer les 96 passagers dont certains  paniqués, avaient voulu se jeter à l’eau ; avant d’organiser les secours. Au final aucune victime n’a été deploré.

Transport routier : 645 gestionnaires d’entreprises reçoivent des attestations de capacité professionnelle

Le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné a présenté ce jeudi 29 juin à Abidjan un projet de sécurisation de transport routier de marchandises. Il s’agit de la stratégie sectorielle du transport de marchandises. 

Cette nouvelle feuille de route  se veut une vitrine de la politique sectorielle et l’outil d’application du PND 2016-2020. C’est aussi l’expression de la vision consolidée de ce ministère ou l’expression d’une ambition au service de l’émergence, ainsi qu’un outil de bonne gouvernance et de suivi dans ce secteur du transport. 

S'abonner à RSS - transport routier