Back to top

transport routier

Le Système de Transport Intelligent bientôt opérationnel

Le Ministre des Transports Amadou KONE a visité le Centre de Gestion Intégrée de la Mobilité (CGIM) en prélude au démarrage du projet de système de transport intelligent le Mardi 2 Avril 2019.

Ce projet consistera au déploiement de contrôle du trafic routier, le développement d'un système d'information des usagers en temps réel sur le trafic urbain, la mise en place d'un système de gestion de stationnement et la mise en oeuvre de la vidéo-verbalisation associée à un système de gestion automatisée des amendes afin de rendre plus sûres nos routes.

Ouverture de l'atelier de restitution du rapport de stratégie nationale de sécurité routière pour la Côte d'Ivoire

Le Directeur de Cabinet, M. Soro Benjamin représentant le Ministre des Transports Amadou Koné a procédé à l'ouverture de l'atelier de restitution du rapport de stratégie nationale de sécurité routière pour la Côte d'Ivoire élaborée par le SSATP (Programme des Politiques de Transport en Afrique) ce Mardi 12 Mars 2019.

Projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan (PMUA) / le Cadre de Gestion et l’Etude d’Impact Environnemental et Social disponibles

Le Gouvernement Ivoirien, avec l’appui de la Banque mondiale a entrepris, la préparation du Projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan (PMUA) dont l’objectif de développement est d'améliorer la mobilité urbaine à Abidjan grâce (i) à la mise en place d'un système de transport collectif de masse (BRT) sur le corridor Yopougon-Bingerville par un partenariat public-privé (PPP) ; (ii) au renforcement des capacités de la SOTRA et la réorganisation de ses lignes en rabattement sur les axes de transport de masse ; et (iii) à la modernisation et la professionnalisation du transport artisanal sur le corrid

Sécurité routière / Sensibilisation des transporteurs du Loh-Djiboua

Des acteurs et organisations intervenant dans le transport routier à Divo et environs participent, depuis jeudi 14 février 2019, aux ateliers régionaux de vulgarisation de textes et de sensibilisation à la sécurité routière, organisés par le Ministère des Transports.

Ces assises qui se déroulent successivement sur l’ensemble du territoire ivoirien, vise à informer sur les facteurs de risques et sensibiliser au changement de comportements.

Lancement des ateliers régionaux sur la sécurité routière à Bouaké

Au nom du Ministre des Transports, M. Amadou KONE, le Directeur du cabinet SORO Bakary Benjamin a procédé, le lundi 11 février 2019 à Bouaké, au lancement de la seconde édition des ateliers régionaux de vulgarisation des textes réglementaires du Ministère des Transports et de lutte contre l'insécurité routière. A cette occasion, il a expliqué que ces ateliers qui se tiendront sur toute l'étendue du territoire ont pour but de permettre aux acteurs du transport routier de s'imprégner des textes qui régissent leur domaine d'activité.

Bouaké : Séminaire régional de vulgarisation des textes du transport routier et de campagne de sensibilisation sur l'insécurité routière

Bouaké - Pendant trois jours depuis le lundi 11 février 2019, le Ministère des Transports a organisé des ateliers à l'endroit des acteurs du transport routier et des populations de Bouaké et de Yamoussoukro. Aux dires des autorités administratives, coutumières et des transporteurs, ces assises dans la capitale du Gbêkê ont été très enrichissantes.

Koumassi / Bientôt une nouvelle gare routière pour désengorger le VGE

La gare routière au grand carrefour de Koumassi, souvent à l’origine des embouteillages sur le boulevard VGE, va être délocalisée. Le mercredi 9 janvier2019, le Ministre des Transports Amadou KONE, a visité, à cet effet, un site qui pourrait servir à la construction d’une nouvelle gare. Guidé par le maire de la commune, CISSE Ibrahim Bacongo, les deux hommes ont analyser la faisabilité. Ils envisagent une gare qui va en plus de s’inscrire dans une vision futuriste, facilité la circulation à Koumassi surtout en libérant la voie menant à l’aéroport International Félix Houphouët Boigny.

Clôture de la caravane de sécurité routière : les populations de plusieurs communes d’Abidjan sensibilisées

Abidjan, le 27 décembre 2018 - Le directeur de la formation à l’Office de sécurité routière (OSER), Ta Bi Tra, a clos le 27 décembre 2018 à Abidjan-Zoo, la caravane nationale de sensibilisation à la sécurité routière lancée le 24 décembre 2018 à Abidjan-Adjamé et qui s’est déroulée dans les communes de Yopougon, Abobo, Cocody, Koumassi et Treichville.

Exonération des frais de douane pour les entreprises de transports agrées en Côte d’Ivoire

Très prochainement, les entreprises de transports agréées seront exonérées totalement des frais de douanes et verront la TVA également annulée. Cette annonce a été faite ce lundi 24 décembre 2018, par le ministre des Transports, Amadou Koné, à l’occasion du lancement d’une campagne nationale de sensibilisation sur la sécurité routière.

Lancement à Abidjan d’une campagne de sensibilisation pour la sécurité routière

Une campagne nationale de sensibilisation pour la sécurité routière pendant la période des fêtes de fin d’année, a été officiellement lancée lundi à Abidjan à l’initiative du ministère ivoirien des transports.

Cette campagne vise à sensibiliser les acteurs du transport routier ivoirien à la prudence sur les routes pour la période des fêtes de fin d’année et du nouvel an.

Pages

S'abonner à RSS - transport routier