Back to top

transport routier

Sécurité routière / Le permis de conduire d’un militaire saisi

Nul n’est au-dessus de la loi. La Commission Spéciale de Suspension et de Retrait du Permis de Conduire vient de donner un autre signal fort aux usagers de la route en ce sens. En effet, à sa session du jeudi 20 août 2020, à la salle de conférence de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation, sise au 3ème étage de la tour C, à la cité administrative, 23 mauvais chauffeurs dont un agent de la marine nationale ont été sanctionnés.

 

COVID-19 / 523.500 masques remis encore aux transporteurs routiers

L’Etat de Côte d’Ivoire poursuit la lutte contre la propagation de la COVID-19, notamment dans le secteur des transports. Ce vendredi 14 août 2020, le Gouvernement, à travers le Ministère des Transports, a remis un lot de 523.500 masques réutilisables aux acteurs du secteur, afin qu’ils puissent à leur tour les mettre à la disposition de leurs passagers et autres usagers de la route. La cérémonie de remise a eu lieu au rez-de-chaussée de l’immeuble Postel 2001, au Plateau, en présence du Ministre des Transports, M. Amadou Koné et de ses collaborateurs.

Sécurité routière / 421 mauvais chauffeurs chassés de la circulation

Le Ministère des Transports est déterminé à lutter contre les accidents de la route en Côte d’Ivoire. Depuis la réactivation de la Commission Spéciale de Suspension et de Retrait de Permis de Conduire en décembre  2019 par le Ministre Amadou Koné, le nombre des mauvais chauffeurs est en train de diminuer sur la route.  La deuxième session ordinaire de la Commission en période de Coronavirus tenue le jeudi 9 juillet 2020, au 3e étage de la Tour C au Plateau, a enregistré encore 28 suspensions de  permis de conduire. Ce nombre porte à 421 l’ensemble des permis retirés.

Sécurité routière / Le Ministère des Transports initie un atelier pour la réforme du Permis de conduire

Les acteurs du transport routier sont en concertation pour trouver une solution durable à la crédibilité du permis de conduire en Côte d’Ivoire. Le Ministère des Transports a initié à cet effet, un atelier sur la réforme de ce document. Cette assise prévue sur deux jours, a débuté le jeudi 25 juin 2020 à l’hôtel Belle Côte, à Cocody.

Ouvert par le Directeur de Cabinet, M. Ahmed Diomandé, représentant le Ministre Amadou Koné, cet atelier a pour objectif d'actualiser les mécanismes pour lutter efficacement contre les accidents de la route.

 

Accidents de la route / La sécurité routière au coeur de la politique du Ministère des Transports

Invité de l'émission télévisée "Au chœur des femmes" diffusée récemment sur le bouquet Canal+, avec pour sujet les accidents de la route, le Directeur de la Formation de l’Office de la Sécurité Routière (OSER), M. Ta bi Tra a saisi l'occasion pour présenter la politique du Ministère des Transports s'agissant de la question de sécurité routière.

Transport routier / 97 milliards FCFA investit dans le cadre de la modernisation du secteur

Les travaux de réhabilitation d’infrastructures de transport et de création de ligne de bus rapide à Abidjan sont activés.

Le Conseil des ministres a adopté, le mercredi 10 juin 2020, deux décrets à cet effet. Le premier concernant le projet d’achèvement des opérations de réhabilitation d’infrastructures de transport vise à améliorer les conditions de circulation des biens et des personnes entre les différentes régions du pays et à favoriser les échanges avec les pays limitrophes.

Pages

S'abonner à RSS - transport routier