Back to top

transport routier

COMMUNIQUE DU MINISTERE DES TRANSPORTS RELATIF A LA CIRCULATION DES VEHICULES POIDS LOURDS DANS LES AGGLOMERATIONS D’ABIDJAN ET DE YAMOUSSOUKRO

Le Ministre des Transports informe qu’il est procédé à une révision de l’arrêté n°0210 du 20 juillet 2005 portant instauration de plages horaires pour la circulation des véhicules poids lourds dans la ville d’Abidjan.

Par conséquent les véhicules poids lourds dont le poids total à charge excède 10 tonnes sont interdits de circuler sur toute l'étendue de la ville d'Abidjan, tous les jours ouvrables, le matin de 6H à 9H et dans l'après-midi de 17H à 21H à compter du samedi 28 décembre 2019.

Secteur de l'automobile / ouverture du premier salon à Abidjan

Abidjan, à l’instar des grandes villes du monde entier, a désormais son salon de l’automobile. Représentant le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, le Ministre des Transports Amadou KONE a procédé, ce jeudi 12 décembre 2019 dans les environs de l’aéroport d’Abidjan, à son ouverture officielle. C’était en présence du Ministre du Commerce et de l'Industrie Souleymane DIARRASSOUBA et du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Transports chargé des Affaires Maritimes Philippes LEGRE.

Bientôt 500 nouveaux autobus pour renforcer le parc de la Sotra

Le Ministre des Transports Amadou KONE a présidé, le mardi 10 décembre 2019, à son cabinet au Plateau, la cérémonie de signature d’accord entre la SOTRA et le constructeur suédois SCANIA. C’était en présence de l’Ambassadeur de Suède en Côte d’Ivoire, Son Excellence Maria LEISSNER.
L’accord porte sur l’acquisition de 500 bus neufs au cours de l’année 2020. Ce sont exactement 450 bus ordinaires et 50 articulés qui seront fournis.

Renouvellement du parc automobile / des détails sur les 22 véhicules mis à la disposition des transporteurs du Hambol

Afin d'aider les transporteurs du Hambol à renforcer leur flotte, dans le cadre du Projet de Renouvellement du Parc Automobile, le Président de la République, à travers le Ministère des Transports, a mis à leur disposition, 22 véhicules neufs de marque Ashok Leyland.

Les 4 types de véhicules mis à disposition sont :

-Car de 41 places dit HAWK
-Car de 26 places dit MITR
-Camion Benne de 25 t dit CAPITAIN
-Camionnette de 5t dit BOSS

RÉPARTITION

Prix d’excellence, Edition 2018 / l'état récompense les meilleures entreprises de transport routier

Encourager les transporteurs à une meilleure qualité de service, c’est tout le sens de la célébration de l’excellence dans le secteur. Le Ministère des Transports a, à cet effet, procédé à la remise, le mardi 19 novembre 2019 au 21ème étage de l’immeuble Postel 2001, des 2ème et 3ème prix de l’excellence de l’édition 2018, dans les catégories transport routier de marchandises et transport routier de voyageurs. Cette activité qui intervient après la remise des prix des premiers par le Président de la République lors de la journée nationale de l’excellence.

Korhogo et San Pedro / top départ pour la construction de nouveaux aérogares

En prélude au lancement officiel du programme de rénovation des aéroports des villes de l'intérieur de la Côte d'Ivoire, le Ministère des Transports, sous la houlette du Ministre Amadou KONE, a procédé ce lundi 11 novembre 2019, à Korhogo et à San Pedro, à la pose de premières pierres marquant le démarrage des travaux de construction d'aérogares modernes dans ces deux localités.
A Korhogo, la cérémonie était présidée par le Ministre de la Fonction Publique, Issa COULIBALY. Quant à San Pedro, la première pierre a été posée par le Ministre de la Promotion des PME, Felix ANOBLE.

A l’approche des fêtes de fin d’année / le Ministre des Transports interpelle les transporteurs et usagers de la route

Plus que jamais, le Ministre Amadou KONE est déterminé à faire des fêtes de fin d’année une période sans accident de la route. « A l’approche des fêtes de fin d’année, période particulièrement sensible en matière de sécurité routière, le Ministre des Transports appelle les usagers de la route à faire preuve d’une grande vigilance et de prudence en adoptant un comportement responsable et citoyen », mentionne son communiqué daté du 25 octobre 2019.

Pages

S'abonner à RSS - transport routier