Back to top

Transport aéroportuaire

Abidjan : plus de 200 aéroports se donnent rendez-vous en octobre

Du 13 au 19 Octobre 2018 les responsables et acteurs intervenant dans les aéroports d’Afrique se donnent rendez-vous à Abidjan pour échanger sur les défis de développement des plateformes aéroportuaires.

Ce sera à l’occasion de la 27e Assemblée générale annuelle, Conférence régionale et Exposition du Conseil international des aéroports (ACI-Afrique) qui revient pour la deuxième fois au bord de la lagune Ebrié.

La Côte d'Ivoire signe un protocole d'accord aérien avec la Chine

Le Ministre des Transports Amadou KONE a signé, pour le compte de la République de Côte d'Ivoire, un protocole d’accord aérien avec le Vice-Ministre en charge de l’Administration de l’Aviation Civile de la république populaire de Chine, M. Feng Zhenglin. La signature de cet accord a eu lieu ce lundi 25 Juin 2018, au cabinet du Ministre sis au 21e étage de l’immeuble Postel, au Plateau

Industrie aéronautique / la Côte d'Ivoire signe un partenariat avec Airbus

Airbus et le gouvernement de Côte d'Ivoire ont signé un protocole d'accord portant sur l'établissement d'un accord-cadre de collaboration visant à soutenir le développement de l'industrie aéronautique et spatiale en Côte d'Ivoire. Une industrie identifiée par le gouvernement ivoirien comme stratégique pour son développement économique.

Abidjan-Newark (Usa) : Un vol paisible de 10h pour 8282 kilomètres

Annoncée en grande pompe, la desserte de la ligne directe de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, assurée par la compagnie Ethiopian Airlines, est effective depuis samedi.

Ça y est. Les Ivoiriens et les opérateurs économiques basés aux Etats-Unis ne se soumettront plus aux affres des escales et de longues attentes pour rallier la Côte d’Ivoire. Et pour cause, la premier vol direct entre Abidjan et New York a eu lieu dans la nuit du samedi à dimanche.

Transport aérien : Amadou Gon Coulibaly lance officiellement les vols directs Abidjan-New York

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé ce samedi 12 mai, au lancement officiel des vols directs Abidjan-New York.

« C’est une joie immense et une réelle fierté que je ressens ce jour, en constatant la réalisation effective du vol inaugural entre Abidjan et les États-Unis d’Amérique », a déclaré le chef du gouvernement ivoirien, expliquant que la Côte d’Ivoire ambitionne non seulement de se repositionner sur l’échiquier international mais aussi et surtout, faire de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, un hub régional.

Le premier vol direct Abidjan-New York à compté du samedi 12 mai

Le premier vol direct Abidjan – New York aux Etats-Unis aura lieu le 12 mai 2018 à 13h. Ce premier vol sera assuré par la compagnie Ethiopian, avec qui un partenariat a été signé par les autorités ivoiriennes. Annoncé depuis plusieurs années, le vol direct Abidjan-New-York sera une réalité dans un peu moins deux jours. Ceci est le signe du développement, de la modernisation et de la sécurité de la plateforme aéroportuaire d’Abidjan, a expliqué Gilles Darriau.

Côte d’Ivoire / Trois vols hebdomadaires entre Abidjan et New York à compter du 12 mai 2018 (Gouvernement)

Abidjan –Trois vols hebdomadaires relieront Abidjan à New York à compter du premier vol inaugural de la ligne aérienne Côte d’Ivoire - Etats-Unis prévu samedi, a annoncé le Gouvernement ivoirien à l’issue du conseil des ministres tenu mercredi au Palais présidentiel, à Abidjan - Plateau.

Selon la porte-parole adjointe du Gouvernement, Anne Désirée Ouloto, ces vols se feront "directement et sans escale". Le vol inaugural se fera avec une délégation ivoirienne à bord, conduite par le ministre des Transports, Amadou Koné.

Transport aérien : ‘’Rénovée à 99 %, la piste de l’aéroport de San Pedro est praticable en toute sécurité’’ (SODEXAM)

Les travaux de réhabilitation et de renforcement des aires de mouvement de l’aéroport de San Pedro qui ont bénéficié de la synergie de collaboration entre le BNETD (Bureau national des études techniques et de développement), la SODEXAM (Société d’exploitation et développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique) et EBOMAF (Entreprise Bonkoungou Mamadou et fils) a fini par porter ses fruits.

Vol direct Abidjan-New York : les révélations de Teferra Henok, Vice-président d’Ethiopian Airlines

Le premier vol direct Abidjan-New York aura lieu le 10 mai 2018. En marge du 30e sommet de l’UA à Addis Abeba, Afrikipresse a rencontré M. Henok Teferra, vice-président chargé du planning stratégique d’Ethiopian Airlines et du groupe Alliances.

Afrikipresse : Pourquoi Ethiopian Airlines  a décidé de faire la ligne Abidjan-New York

Pages

S'abonner à RSS - Transport aéroportuaire