Back to top

Transport aéroportuaire

Retrouvé mort dans un avion à Paris / Le corps du jeune ANI Guibahi est arrivé à Abidjan

Après la cérémonie de mise en bière, hier jeudi à Paris, en présence du Consul général de Côte d'Ivoire en France, M. LANTHA, le corps du jeune ANI Guibahi Laurent est arrivé ce vendredi 21 février 2020 à Abidjan.

Au nom du Gouvernement ivoirien, le Ministre des Transports, M. Amadou KONE a fait le déplacement à l'aéroport pour soutenir la famille à recevoir la dépouille du jeune adolescent retrouvé mort dans le train d'atterrissage d'un avion, le 8 janvier 2020 à Paris.

Retrouvé mort dans un vol Air France / le corps du jeune Laurent Barthelemy bientôt rapatrié

De retour de mission à Paris, hier, le Ministre des Transports, M. Amadou KONE a reçu, ce samedi 25 janvier 2020, à son cabinet sis au Plateau, les parents du jeune Laurent ANI GUIBAHI. Il les informé que les démarches en vue du rapatriement du corps sont achevées et qu'il se tient à leur disposition pour les modalités pratiques des obsèques. Il leur a, à nouveau, présenté la compassion du gouvernement qui mettra tout en œuvre pour continuer de leur apporter assistance.

Vol Air France : l’adolescent retrouvé mort à Paris est un élève ivoirien de 15 ans

Le corps sans vie de l'adolescent retrouvé mercredi à Paris dans le train d'atterrissage du vol AF703 de la compagnie Air France reliant Abidjan à Paris est celui de Ani Guibahi Laurent Barthélémy, un élève en classe de 4è dans un lycée de Yopougon (Ouest d'Abidjan) âgé de 15 ans, a annoncé vendredi à Abidjan, Amadou Koné, le ministre ivoirien des Transports dans un communiqué.

Communiqué du Ministre des Transports relatif à l'incident survenu à l'aéroport

MINISTERE DES TRANSPORTS                                    REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE                                          

       ----------------                                                              Union – Discipline – Travail

                                                                                        

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Modernisation / Amadou Koné visite l'aerohub de Bolloré

Le Ministre des Transports Amadou KONE a visité l'Aérohub de Bollore Transport et Logistics, situé à l'aéroport FHB. C'était ce jeudi 17 octobre 2019.
Cette plateforme logistique dotée d’équipements de dernière génération, a vocation à recevoir, stocker et distribuer au sein d’une plateforme tri-température (surgelé, froid positif, température ambiante), les marchandises destinées au marché ivoirien ou sous régional pour des opérateurs du secteur de la grande distribution, des télécoms, de l’industrie pharmaceutique et de la restauration.

Transport Aérien / Le rapport d’enquête du crash de l'Antonov moldave remis au Ministre Amadou KONE

Le Ministre des Transports Amadou KONE a reçu, ce lundi 18 mars 2019, le rapport final de l'enquête sur l'accident de l'ANTONOV immatriculé ER-AVB. C'était au 21è étage de l'immeuble Postel 2001, en présence de personnalités de l'aviation, du Conseiller spécial du Premier ministre et de la Première Conseillère de l'ambassade de France en Côte d'Ivoire, Annick DIENER.

Pages

S'abonner à RSS - Transport aéroportuaire