Back to top

Transport aéroportuaire

TRANSPORT AERIEN : la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis maintenant en vol direct

Le premier vol direct Côte d’Ivoire Etats-Unis est prévu au mois de mai. C’est ce qui ressort de l’accord signé le mercredi 10 janvier 2018 à la Primature, entre l’Etat de Côte d’Ivoire représenté par le Ministre des Transports Amadou KONE et la Compagnie Ethiopian Airlines représentée par son Directeur Général, Towolde GEBREMARIAM. Cet accord va permettre d’accroitre les relations d’amitié et de coopération d’une part entre ces deux Etats et d’autre part, d’intensifier les échanges commerciaux, culturels et intellectuels.

Transport aérien : le second A320 de la Côte d'ivoire est là

La Côte d’Ivoire est de retour dans le ciel africain. Et, cette présence est de plus en plus perceptible à travers des actions concrètes.

Ce samedi 25 novembre2017, à 17H30, le deuxième avion airbus A320 de la compagnie Air Côte d’Ivoire a atterri à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, avec à son bord une forte délégation conduite par le Ministre des Transports, M. Amadou KONE. L’engin, comparable à un albatros, impose admiration avec son allure majestueuse. Après le traditionnel baptême, le mastodonte ailé s’immobilise au niveau du tarmac.

Transport aérien : le Ministre Amadou Koné arrive avec le second A320

La Côte d’Ivoire accueille ce samedi 25 novembre 2017 son deuxième avion de type airbus A320. L’appareil décolle de Toulouse (France) avec à son bord le Ministre des Transports, Amadou Koné et une importante délégation ivoirienne. Le Ministre des Transports, principal artisan de l’acquisition de ce second A320 est allé réceptionner l’engin au nom du gouvernement ivoirien pour le compte d’Air Côte d’ Ivoire qui voit à cet effet, son parc d’aéronefs renforcer.

Aéroport d’Abidjan: la construction de "11 nouveaux parkings" avions prévue d’ici à 2019

L’ambiance était toute particulière, le jeudi 25 mai 2017 au Port Autonome d’Abidjan, précisément au quai numéro 23 du terminal à conteneurs. Le Ministre des Transports, Amadou KONE, est venu personnellement constater la présence du navire SAMBHAR de la compagnie CMA-CGM. Ce navire de 269 mètres de longueur, avec à bord près de 5000 conteneurs de divers articles, y a accosté la veille, dans la matinée du mercredi 24 mai.

L’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan obtient la certification de l’OACI L’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan obtient la certification de l’OACI

« Cette certification est le fruit d’efforts conjugués consentis par notre aviation civile», s’est félicité le ministre des transports, Amadou Koné avant d’expliquer que « des conditions devraient être réunies par l’Autorité nationale de l’aviation civile de Côte d’Ivoire (ANAC), par l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (AERIA), l’exploitant de l’aéroport et par l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), le fournisseur de service de navigation aérienne».

S'abonner à RSS - Transport aéroportuaire