Back to top

Transport aéroportuaire

Transport aérien / Les aéroports de Bouaké et de Korhogo bientôt aux normes aéronautiques certifiées

La Côte d’Ivoire a obtenu un financement partiel de 25 milliards de FCFA de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) pour mettre aux normes aéronautiques certifiées les aéroports de Bouaké et de Korhogo. C'est ce qui ressort des travaux du Conseil des Ministres qui s'est tenu ce mercredi 27 mai 2020, en présence du Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA.

Ce financement sera affecté à la réhabilitation et à l’équipement des aéroports de Bouaké et de Korhogo.

Retrouvé mort dans un avion à Paris / Le corps du jeune ANI Guibahi est arrivé à Abidjan

Après la cérémonie de mise en bière, hier jeudi à Paris, en présence du Consul général de Côte d'Ivoire en France, M. LANTHA, le corps du jeune ANI Guibahi Laurent est arrivé ce vendredi 21 février 2020 à Abidjan.

Au nom du Gouvernement ivoirien, le Ministre des Transports, M. Amadou KONE a fait le déplacement à l'aéroport pour soutenir la famille à recevoir la dépouille du jeune adolescent retrouvé mort dans le train d'atterrissage d'un avion, le 8 janvier 2020 à Paris.

Retrouvé mort dans un vol Air France / le corps du jeune Laurent Barthelemy bientôt rapatrié

De retour de mission à Paris, hier, le Ministre des Transports, M. Amadou KONE a reçu, ce samedi 25 janvier 2020, à son cabinet sis au Plateau, les parents du jeune Laurent ANI GUIBAHI. Il les informé que les démarches en vue du rapatriement du corps sont achevées et qu'il se tient à leur disposition pour les modalités pratiques des obsèques. Il leur a, à nouveau, présenté la compassion du gouvernement qui mettra tout en œuvre pour continuer de leur apporter assistance.

Vol Air France : l’adolescent retrouvé mort à Paris est un élève ivoirien de 15 ans

Le corps sans vie de l'adolescent retrouvé mercredi à Paris dans le train d'atterrissage du vol AF703 de la compagnie Air France reliant Abidjan à Paris est celui de Ani Guibahi Laurent Barthélémy, un élève en classe de 4è dans un lycée de Yopougon (Ouest d'Abidjan) âgé de 15 ans, a annoncé vendredi à Abidjan, Amadou Koné, le ministre ivoirien des Transports dans un communiqué.

Pages

S'abonner à RSS - Transport aéroportuaire