Back to top

Réunion

Séminaire de réflexion à Yamoussoukro sur les procédures de délivrance des titres du transport routier

Un séminaire de réflexion sur les procédures de délivrance des titres du transport routier a eu lieu le 30 novembre et 01 décembre 2018 à l’hôtel président à Yamoussoukro. C’était en présence du Directeur deCabinet du Ministre des Transports. Des représentants de l’administration des transports, des administrations intervenant dans le processus de traitement et de contrôle des titres, des parquets, de l’opérateur technique du Centre de Gestion Intégrée (CGI) et des représentants des collectivités territoriales ont pris part au séminaire.

Ministère des Transports : les Responsables Informatiques mutualisent leurs ressources

Réunis ce jeudi 22 novembre 2018 au complexe hôtelier Akparo de Dabou, les informaticiens des structures sous la tutelle du Ministère des Transports se sont donnés pour mission de réfléchir aux modalités de la mutualisation des ressources informatiques de leur Ministère de tutelle.

 

En ouverture de cérémonie, Soro Daufanguy Benjamin, Directeur de Cabinet, Représentant Monsieur le Ministre des Transports, Amadou KONE, a dans son allocution relevé le vif intérêt pour cette rencontre avant de souligner les attentes du premier responsable des Transports

 

Le mot d’ordre de grève des transporteurs d'hydrocarbures levé (déclaration)

Le Ministre des Transports a présidé, ce mercredi 3 octobre 2018 à son cabinet, les négociations avec  les acteurs du transport des hydrocarbures  suite à la  grève lancé le lundi 1er octobre 2018 par le Syndicat National des Conducteurs de Citernes de Côte d’Ivoire (SNCCCI).

Une déclaration annonçant la levée du mot d’ordre de grève a été lue par M. OUATTARA Aboubacar, (Président du SNCCCI)  en attendant la reprise des discussions prévues pour ce jeudi 4 octobre 2018.  

 

Extrait de la déclaration  

Amadou Koné invité de la rédaction de Fraternité-Matin

 « Le Ministère des Transports poursuivra ses efforts de modernisation en 2018 »

 L’Etat de Côte d’Ivoire est au travail pour l’amélioration des conditions de déplacement des populations. Et cela, dans une totale atmosphère de sécurité, a indiqué le Ministre des Transports Amadou KONE, invité du Groupe Fraternité Matin à intervenir ce vendredi 16 février 2018 sur le thème : « Les Transports en Côte d’Ivoire : réalités et perspectives ». 

S'abonner à RSS - Réunion