Back to top

Réunion

Impact du COVID-19 / Les Ministres des Transports de l’UEMOA se concertent

Le Ministre ivoirien des Transports, M. Amadou KONE a pris part ce jeudi 28 mai 2020, par vidéoconférence, à la réunion des Ministres en charge du secteur des transports des pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Comme sujet, la réunion a abordé l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 et la reprise des activités, notamment du transport aérien.

Innovation technologique : les informaticiens du ministère des transports réfléchissent à la stratégie d’intégration de leurs bases de données

Réunis au sein du Cadre d’Echanges Permanent des Responsables Informatiques du Ministère des Transports (CEPRI-MT), les informaticiens des structures sous la tutelle du Ministère des Transports étaient en séminaire de réflexion du 28 au 30 janvier 2020 à l’hôtel Regent de Grand-Bassam, sur la stratégie d’intégration des bases de données sectorielles du système des transports en Côte d’Ivoire.

Permis de conduire / la commission de suspension et retrait statue sur 32 cas

32 cas d’accidents, dont plusieurs mortels, ont été portés ce jeudi 26 septembre 2019, devant la Commission Spéciale de Suspension et de Retrait du Permis de Conduire. Six (6) heures durant, la Commission a statué sur des cas d’excès de vitesse, de violence et voie de fait sur agent des forces de l’ordre, de mauvais stationnement et autres infractions.

Documents de transport / Un réseau de faussaires démantelé

Amadou KONE met en garde...

Le Ministre Amadou KONE est déterminé à assainir le milieu des transports, principalement celui du transport routier. En effet, suite au démantèlement d’un réseau de faussaires sur les documents administratifs du transport routier, le mardi 17 septembre dernier, le Ministre est monté au créneau à travers un point de presse animé ce jeudi 19 septembre 2019 à son cabinet, sis au 21e étage de l'immeuble Postel 2001, au Plateau.

Ministère des Transports / les administrateurs de crédits formés à la notion budget-programme

Sur initiative de la Direction des Affaires Financières (DAF) du Ministère des Transports, un atelier d’information et de formation a réuni, le jeudi 13 juin 2019 à Ivotel-Plateau, les administrateurs de crédits délégués dudit Ministère. A cette occasion, les responsables des différentes directions et différents services ont été instruits sur la notion de Budget-programme.

Le Ministère des Transports digitalise son système de gestion de courrier

Le Ministère des Transports entreprend depuis le 29 avril 2019, une formation à l’utilisation d’un nouvel outil de gestion électronique de courrier. Prévue prendre fin le 7 juin 2019, cette formation a pour but de permettre à l’ensemble des agents du Ministère de s’approprier le logiciel Ecabinet, proposé par l’ANSUT. Ce logiciel permet une meilleure gestion et un archivage électronique efficace.Ce sont des agents particulièrement enthousiastes et motivés que l’équipe de formation a rencontré au cours des séances de formation itinérante.

Séminaire de réflexion à Yamoussoukro sur les procédures de délivrance des titres du transport routier

Un séminaire de réflexion sur les procédures de délivrance des titres du transport routier a eu lieu le 30 novembre et 01 décembre 2018 à l’hôtel président à Yamoussoukro. C’était en présence du Directeur deCabinet du Ministre des Transports. Des représentants de l’administration des transports, des administrations intervenant dans le processus de traitement et de contrôle des titres, des parquets, de l’opérateur technique du Centre de Gestion Intégrée (CGI) et des représentants des collectivités territoriales ont pris part au séminaire.

Ministère des Transports : les Responsables Informatiques mutualisent leurs ressources

Réunis ce jeudi 22 novembre 2018 au complexe hôtelier Akparo de Dabou, les informaticiens des structures sous la tutelle du Ministère des Transports se sont donnés pour mission de réfléchir aux modalités de la mutualisation des ressources informatiques de leur Ministère de tutelle.

 

En ouverture de cérémonie, Soro Daufanguy Benjamin, Directeur de Cabinet, Représentant Monsieur le Ministre des Transports, Amadou KONE, a dans son allocution relevé le vif intérêt pour cette rencontre avant de souligner les attentes du premier responsable des Transports

 

Le mot d’ordre de grève des transporteurs d'hydrocarbures levé (déclaration)

Le Ministre des Transports a présidé, ce mercredi 3 octobre 2018 à son cabinet, les négociations avec  les acteurs du transport des hydrocarbures  suite à la  grève lancé le lundi 1er octobre 2018 par le Syndicat National des Conducteurs de Citernes de Côte d’Ivoire (SNCCCI).

Une déclaration annonçant la levée du mot d’ordre de grève a été lue par M. OUATTARA Aboubacar, (Président du SNCCCI)  en attendant la reprise des discussions prévues pour ce jeudi 4 octobre 2018.  

 

Extrait de la déclaration  

Pages

S'abonner à RSS - Réunion