Back to top

Conférence

Coronavirus : Le relâchement dans les mesures barrières inquiète

Au point presse bimensuel du gouvernement sur la Covid-19, le lundi 23 novembre 2020 à Abidjan, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Clarisse Kouassy, a dit son inquiétude face au relâchement dans le respect des mesures barrières.

Secteur des transports / le Ministre Amadou Koné fait adopter le budget 2020 au sénat

Le projet de budget 2020 du Ministère des Transports a été adopté à l’unanimité, le vendredi 6 décembre 2019 à Yamoussoukro, par les membres de la commission économique du Sénat. Evalué de manière globale à 174 milliards 234 millions 630 mille 631 FCFA en autorisation d’engagement et 39 milliards 588 millions 469 mille 978 FCFA en crédit de paiement reparti en 3 programmes, ce projet de budget a été présenté par le Ministre des Transports Amadou Koné. Selon lui, il vise l’amélioration de la circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.

Le ministre Amadou Koné échange avec la presse sur les perspectives de modernisation du secteur des Transports pour la période 2018-2020

Le ministre des Transports, Amadou Koné était face à la presse le jeudi 13 septembre 2018 dans le cadre de la tribune d’échange du quotidien l’Expression : ''Les grands rendez-vous''. Durant quelques deux heures, le ministre a évoqué divers sujets relatifs au secteur du transport.

Extrait de son propos liminaire. 

« Nous sommes en train de travailler pour un secteur des Transports propre »

Déjeuner-débat de la Chambre de Commerce Française : thème : "Les réalisations, les contraintes et les perspectives du secteur des transports en Côte d'ivoire".

Le Ministre des Transports, M. Amadou KONE, était l'invité de la Chambre de Commerce et d'industrie de France en Côte d'ivoire, ce mardi 23 janvier 2018, à l'hôtel Azalaï (Marcory), autour du thème : "Les réalisations, les contraintes et les perspectives du secteur des transports en Côte d'ivoire".

Transport ferroviaire : les travaux de réhabilitation et de modernisation de la voie abidjan-ouagadougou lances

Le Ministre ivoirien des Transports Amadou KONE et son homologue burkinabé, Souleymane SOULAMA ont procédé ce lundi 04 décembre 2017 à la gare Lagune de SITARAIL au Plateau, au lancement de la première phase des travaux de réhabilitation et de modernisation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou. Après le lancement la semaine dernière des travaux de réalisation du métro d’Abidjan, en présence  des Chefs d’Etats Alassane OUTTARA (Côte d’Ivoire) et Emmanuel MACRON (France), un autre chantier majeur s’ouvre dans le monde du transport ferroviaire ivoirien.

Importation et exploitation des véhicules importes : le Gouvernement adopte deux décrets

Le gouvernement ivoirien a adopté en conseil des ministres de ce mercredi 6 décembre 2017, deux décrets relatifs à l’importation et l’exploitation des véhicules sur le territoire national. Ainsi, il est désormais fixé à 5 ans l’âge d’importation des véhicules de type Tourisme (communément appelés Personnels) et ceux destinés à usage de transport en commun de type taxi. Les minicars de 9 à 34 places et les camionnettes allant jusqu’à 5 tonnes ne devront eux excéder 7 ans d’âge.

S'abonner à RSS - Conférence