Back to top

Cérémonie

Lancement de la campagne nationale de promotion des droits de la jeunesse

Au lancement de la campagne nationale le vendredi 12 avril, à l’Institut des sciences et techniques de la communication (Istc) polytechnique, le ministre des Transports, qui représentait le Premier ministre, a livré ce message.

L’Institut des sciences et techniques de la communication (Istc) polytechnique, à Cocody, a servi de cadre, vendredi, au lancement de la campagne nationale de la Promotion des droits de la jeunesse.

Ouverture de la Table ronde ivoiro-suedoise avec pour thème : "La mobilité urbaine durable en Côte d'Ivoire"

Ouverture ce lundi 8 avril 2019 à l'hôtel Tiama (Plateau) de la Table ronde ivoiro-suedoise de haut niveau, avec pour thème : "La mobilité urbaine durable en Côte d'Ivoire" en présence de la Ministre suédoise du Commerce et des Affaires Nordiques, Ann LINDE, des Ministres ivoiriens des Transports Amadou KONE et de la Construction et de l'Urbanisme, Bruno KONE.

Météo / du matériel pour la Sodexam

La SODEXAM va contribuer à limiter les effets néfastes du changement climatique. Grace à un don de la BAD (Banque Africaine de Développement) via le ministère de l’environnement et du développement durable réceptionné, le jeudi 04 avril 2019, cette structure sous tutelle du ministère des transports va contribuer à répondre efficacement à la réduction de la vulnérabilité des populations locales face aux changements climatiques.

Cérémonie de remise de véhicules au Haut Conseil

Bouaké a abrité ce Dimanche 31 Mars 2019 , une cérémonie de remise de clés de 02 véhicules pick up de type 4x4 au Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d'Ivoire (HCPETR-CI) en présence du Ministre des Transports Amadou KONE et de son chef de cabinet. Les donateurs sont les compagnies de transport routier UTB, AVS, MALEX et LABELLE. Ce don a pour but de renforcer la mobilité du HCPETR-CI dans le cadre de ses missions dans les régions du Gbêkê et des Lacs.

Cérémonie de présentation de voeux du nouvel au Ministre des Transports

L'édition 2019 de la traditionnelle cérémonie de présentation de voeux au Ministre des Transports a eu lieu le mercredi 16 janvier dernier, à la salle des fêtes de l'immeuble Caistab sis au Plateau. A cette occasion, les collaborateurs du Ministre Amadou KONE sont venus massivement lui témoigner leur respect et reconnaissance. Une opportunité également pour le Ministre de faire le bilan de l'année 2018 et dégager les perspectives pour 2019.

Le Ministre Amadou Koné annonce la restructuration de la SODEXAM

Le Ministre des Transports, Amadou Koné a annoncé, mercredi, à Abidjan, la restructuration de la Société d’exploitation de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM).

«En 2019, il nous faudra procéder à la refonte du code de l’aviation civile, et adapter ses décrets d’application, obtenir la certification de l’aéroport de Bouaké, restructurer la SODEXAM, à travers la revue de son statut et de ses missions, afin de l’adapter au nouveau code de l’aviation civile », a indiqué le ministre lors d’une cérémonie de présentation de vœux de ses collaborateurs.

Après une formation dans un établissement spécialisé, 79 gestionnaires et conducteurs des entreprises de transport routier ont reçu ce mercredi, leur diplôme de fin de formation

Les gestionnaires d’entreprises de transport et les conducteurs routiers devront désormais suivre des formations obligatoires avant l’entrée en activité préalables à l’entrée en activité a annoncé ce mercredi 21 novembre, le ministre des transports Amadou Koné au cours de la cérémonie de remise de diplômes à 79 acteurs des transports terrestres.

Industrie automobile / les premiers véhicules "made in cote d'ivoire" dans 6 mois

Depuis ce vendredi 3 août 2018, la Côte d’Ivoire a renoué avec l’industrie automobile. Le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY a procédé à cet effet, au lancement des travaux d’installation d’une unité d’assemblage de véhicules neufs à SOTRA Industries située à Koumassi. Cet acte qui est le fruit d’un accord signé le 22 janvier 2018 en France entre le Groupe IVECO et la SOTRA, va permettre à la Côte d'Ivoire d’avoir ses premiers véhicules neufs dans 6 mois, précisément en début février 2019.

Pages

S'abonner à RSS - Cérémonie