Back to top

Cérémonie

Ministère des Transports / La DRH célèbre 2021 autour d'un repas

Belle ambiance le vendredi 15 janvier dernier, à Direction des Ressources Humaines du Ministère des Transports. Le personnel de cette direction s'est retrouvé à cette occasion pour partager un repas fraternel, en guise de célébration du nouvel an 2021. Un instant qui a permis au Directeur, M. Romain Digbeu Dahié et ses collaborateurs d'échanger les voeux et de renforcer les liens de fraternité et de solidarité dans le cadre professionnel.

MINISTÈRE DES TRANSPORTS / LA DRH OFFRE UN ARBRE DE NOËL AUX  ENFANTS

 Il y avait fête dans la cour de la Direction des Ressources Humaines du Ministère des Transports, sise à Cocody II Plateaux les vallons, ce mardi 22 Décembre 2020. Et pour cause, les enfants des agents de cette direction ont été conviés par la Mutuelle du personnel pour célébrer la fête de noël aux côtés de leurs parents. Ce moment de ferveur et de retrouvaille baptisé « Pour la joie d’un enfant » a été l’occasion pour les agents et leurs enfants de communier avec le premier responsable de cette direction.

Journée nationale de la paix / Le Ministre Amadou Koné décoré

Les efforts du Ministre Amadou Koné en faveur de la paix et de la cohésion sociale dans le Gbêkê ont été récompensés. Le pèlerin de la stabilité de Bouaké a été fait Commandeur de l'ordre national du mérite de la solidarité, le dimanche 15 novembre 2020 à Koumassi, lors de la célébration officielle de la journée nationale de la paix, autour du thème : "Ensemble, consolidons la paix et préservons nos acquis ".

C'était en présence du Premier Ministre Hamed Bakayoko, des membres du gouvernement, des ambassadeurs et des grands commandements de l'armée.

Renouvellement du parc automobile / l'État offre 16 véhicules aux transporteurs de Daoukro

La politique de renouvellement du parc automobile, initiée par le Ministère des Transports au profit des entreprises de transport routier est effective dans la région de l'Iffou.

Les transporteurs de Daoukro et des villes environnantes, à l'instar de leurs collègues des autres régions du pays, ont réceptionnés le lundi 05 octobre dernier, dans la cour de la préfecture de Daoukro, un lot de 16 véhicules destinés au renforcement de leurs parcs.

COVID -19 / LE MINISTERE DES TRANSPORTS RECOIT UN LOT DE MATERIEL DE TELECOMMUNICATION

Le Ministère des Transports a reçu, le mercredi 16 septembre 2020, 30 terminaux de contrôle des documents, de la part de son partenaire technique FAMOCO.  Ce matériel viendra renforcer le dispositif de contrôle sanitaire mis en place par le gouvernement ivoirien à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Présentation de vœux / le ministre Amadou KONE appelle les acteurs des transports à redoubler d’effort

Le Ministre des Transports Amadou KONE a reçu, le mercredi 29 janvier 2020 dans le hall de l'immeuble CAISTAB au Plateau, les vœux de nouvel an du personnel de son département et des structures sous tutelle, ainsi que ceux de l’ensemble des opérateurs des secteurs routier, aérien, ferroviaire, maritime et portuaire.

 

Côte d’Ivoire / Abidjan va abriter le 1er Salon de l’automobile de la sous-région

Le Ministre des Transports Amadou KONE a pris part, ce jeudi 13 juin 2019 à la maison du Patronat au Plateau, à la cérémonie de lancement du 1er Salon de l'automobile d'Abidjan qui se tiendra du 12 au 16 décembre 2019 et qui se veut être le plus grand rendez-vous dédié au secteur de l'automobile de la sous-région.

Fête des mères au cabinet du Ministère des Transports/ le Ministre Amadou Koné cadeaute les mères

Absent du cabinet pour des raisons de calendrier le jour de la célébration de la fête des mères, le Ministre Amadou KONE  a honoré les femmes de son cabinet, le mardi 28 mai 2019. C’était à la salle de réunion du cabinet situé au 21ème étage de l’immeuble Postel 2001. Chacune des femmes  a reçu des mains du ministre, un complet pagne.Il les a félicitées et encouragées pour leur dévouement.  «  Je note que vous êtes celles qui viennent plu tôt et qui partent plus tard » a souligné le Ministre.

Lancement de la campagne nationale de promotion des droits de la jeunesse

Au lancement de la campagne nationale le vendredi 12 avril, à l’Institut des sciences et techniques de la communication (Istc) polytechnique, le ministre des Transports, qui représentait le Premier ministre, a livré ce message.

L’Institut des sciences et techniques de la communication (Istc) polytechnique, à Cocody, a servi de cadre, vendredi, au lancement de la campagne nationale de la Promotion des droits de la jeunesse.

Pages

S'abonner à RSS - Cérémonie