Back to top

Cérémonie

COVID -19 / LE MINISTERE DES TRANSPORTS RECOIT UN LOT DE MATERIEL DE TELECOMMUNICATION

Le Ministère des Transports a reçu, le mercredi 16 septembre 2020, 30 terminaux de contrôle des documents, de la part de son partenaire technique FAMOCO.  Ce matériel viendra renforcer le dispositif de contrôle sanitaire mis en place par le gouvernement ivoirien à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Présentation de vœux / le ministre Amadou KONE appelle les acteurs des transports à redoubler d’effort

Le Ministre des Transports Amadou KONE a reçu, le mercredi 29 janvier 2020 dans le hall de l'immeuble CAISTAB au Plateau, les vœux de nouvel an du personnel de son département et des structures sous tutelle, ainsi que ceux de l’ensemble des opérateurs des secteurs routier, aérien, ferroviaire, maritime et portuaire.

 

Côte d’Ivoire / Abidjan va abriter le 1er Salon de l’automobile de la sous-région

Le Ministre des Transports Amadou KONE a pris part, ce jeudi 13 juin 2019 à la maison du Patronat au Plateau, à la cérémonie de lancement du 1er Salon de l'automobile d'Abidjan qui se tiendra du 12 au 16 décembre 2019 et qui se veut être le plus grand rendez-vous dédié au secteur de l'automobile de la sous-région.

Fête des mères au cabinet du Ministère des Transports/ le Ministre Amadou Koné cadeaute les mères

Absent du cabinet pour des raisons de calendrier le jour de la célébration de la fête des mères, le Ministre Amadou KONE  a honoré les femmes de son cabinet, le mardi 28 mai 2019. C’était à la salle de réunion du cabinet situé au 21ème étage de l’immeuble Postel 2001. Chacune des femmes  a reçu des mains du ministre, un complet pagne.Il les a félicitées et encouragées pour leur dévouement.  «  Je note que vous êtes celles qui viennent plu tôt et qui partent plus tard » a souligné le Ministre.

Lancement de la campagne nationale de promotion des droits de la jeunesse

Au lancement de la campagne nationale le vendredi 12 avril, à l’Institut des sciences et techniques de la communication (Istc) polytechnique, le ministre des Transports, qui représentait le Premier ministre, a livré ce message.

L’Institut des sciences et techniques de la communication (Istc) polytechnique, à Cocody, a servi de cadre, vendredi, au lancement de la campagne nationale de la Promotion des droits de la jeunesse.

Ouverture de la Table ronde ivoiro-suedoise avec pour thème : "La mobilité urbaine durable en Côte d'Ivoire"

Ouverture ce lundi 8 avril 2019 à l'hôtel Tiama (Plateau) de la Table ronde ivoiro-suedoise de haut niveau, avec pour thème : "La mobilité urbaine durable en Côte d'Ivoire" en présence de la Ministre suédoise du Commerce et des Affaires Nordiques, Ann LINDE, des Ministres ivoiriens des Transports Amadou KONE et de la Construction et de l'Urbanisme, Bruno KONE.

Météo / du matériel pour la Sodexam

La SODEXAM va contribuer à limiter les effets néfastes du changement climatique. Grace à un don de la BAD (Banque Africaine de Développement) via le ministère de l’environnement et du développement durable réceptionné, le jeudi 04 avril 2019, cette structure sous tutelle du ministère des transports va contribuer à répondre efficacement à la réduction de la vulnérabilité des populations locales face aux changements climatiques.

Cérémonie de remise de véhicules au Haut Conseil

Bouaké a abrité ce Dimanche 31 Mars 2019 , une cérémonie de remise de clés de 02 véhicules pick up de type 4x4 au Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d'Ivoire (HCPETR-CI) en présence du Ministre des Transports Amadou KONE et de son chef de cabinet. Les donateurs sont les compagnies de transport routier UTB, AVS, MALEX et LABELLE. Ce don a pour but de renforcer la mobilité du HCPETR-CI dans le cadre de ses missions dans les régions du Gbêkê et des Lacs.

Pages

S'abonner à RSS - Cérémonie