Back to top

Cérémonie

Cérémonie de présentation de voeux du nouvel au Ministre des Transports

L'édition 2019 de la traditionnelle cérémonie de présentation de voeux au Ministre des Transports a eu lieu le mercredi 16 janvier dernier, à la salle des fêtes de l'immeuble Caistab sis au Plateau. A cette occasion, les collaborateurs du Ministre Amadou KONE sont venus massivement lui témoigner leur respect et reconnaissance. Une opportunité également pour le Ministre de faire le bilan de l'année 2018 et dégager les perspectives pour 2019.

Le Ministre Amadou Koné annonce la restructuration de la SODEXAM

Le Ministre des Transports, Amadou Koné a annoncé, mercredi, à Abidjan, la restructuration de la Société d’exploitation de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM).

«En 2019, il nous faudra procéder à la refonte du code de l’aviation civile, et adapter ses décrets d’application, obtenir la certification de l’aéroport de Bouaké, restructurer la SODEXAM, à travers la revue de son statut et de ses missions, afin de l’adapter au nouveau code de l’aviation civile », a indiqué le ministre lors d’une cérémonie de présentation de vœux de ses collaborateurs.

Après une formation dans un établissement spécialisé, 79 gestionnaires et conducteurs des entreprises de transport routier ont reçu ce mercredi, leur diplôme de fin de formation

Les gestionnaires d’entreprises de transport et les conducteurs routiers devront désormais suivre des formations obligatoires avant l’entrée en activité préalables à l’entrée en activité a annoncé ce mercredi 21 novembre, le ministre des transports Amadou Koné au cours de la cérémonie de remise de diplômes à 79 acteurs des transports terrestres.

Industrie automobile / les premiers véhicules "made in cote d'ivoire" dans 6 mois

Depuis ce vendredi 3 août 2018, la Côte d’Ivoire a renoué avec l’industrie automobile. Le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY a procédé à cet effet, au lancement des travaux d’installation d’une unité d’assemblage de véhicules neufs à SOTRA Industries située à Koumassi. Cet acte qui est le fruit d’un accord signé le 22 janvier 2018 en France entre le Groupe IVECO et la SOTRA, va permettre à la Côte d'Ivoire d’avoir ses premiers véhicules neufs dans 6 mois, précisément en début février 2019.

Célébration de la journée internationale de la femme au Ministère des Transports

Le Ministère des Transports accorde une place de choix à la politique du genre prôné par le gouvernement. Cela a été réitéré le jeudi  8 mars 2018 au  8è étage de l’immeuble SCIAM  à l’occasion de la  célébration de la journée internationale de la femme.  

Pour la circonstance, le Ministre Amadou KONE  a offert un cocktail à toutes les femmes de son département, du chef de cabinet aux balayeuses en passant par les secrétaires.

Les transporteurs de Bouaké reconnaissants au Président Alassane Ouattara

Les transporteurs des régions du Gbêkê et du Hambol sont fiers du Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA. Ils lui ont rendu à cet effet un vibrant hommage à travers une journée de reconnaissance et de soutien, Ce samedi 30 décembre 2017 à Bouaké. C’était en présence du Ministre des Transports, M. Amadou KONE et de plusieurs autorités politiques, administratives et traditionnelles. 

Pages

S'abonner à RSS - Cérémonie