SECURITE ROUTIERE/ LA DR DES TRANSPORTS ET LA CROIX ROUGE SENSIBILISENT A BOUAKE

SECURITE ROUTIERE/ LA DR DES TRANSPORTS ET LA CROIX ROUGE SENSIBILISENT A BOUAKE
La Direction régionale des Transports en charge de la région du Gbêkê a mené, en partenariat avec la Croix Rouge locale de Bouaké et l’Office de Sécurité Routière (OSER), une vaste opération de sensibilisation à la sécurité routière pour la période de fin d’année, du 17 au 31 décembre 2020.
Deux semaines durant, les émissaires du Ministère des Transports ont sensibilisé les automobilistes sur les dangers de la route en occupant les axes stratégiques qui connaissent un trafic important pendant la période du nouvel an. L’objectif visait à permettre aux conducteurs de bénéficier de conseils pratiques pour s’assurer d’une bonne conduite sur les routes et améliorer la sécurité de tous les usagers.
Les actions de communication, de sensibilisation et d’éducation routière se sont poursuivies toute la deuxième quinzaine du mois de décembre dans les quartiers de la commune notamment Ahougnansou, à l’école confessionnelle coranique Al Hitadiye au quartier Air France 1, les gares organisées (UTB, CTE, AVS) puis dans les gares artisanales moins organisées (gare de Béoumi, Sakassou, M’bahiakro) et sur les corridors nord et ouest de la ville. Au menu, observation des mesures barrières pour stopper la propagation de la Covid-19, cohésion sociale et sécurité routière, à savoir veiller à l’entretien des véhicules, la limitation de la vitesse, la prudence, la non consommation de l’alcool et des stupéfiants.
"Cette activité rappelle l’engagement constant de la Direction régionale du Gbêkê en matière de sécurité routière et de sensibilisation à la mise en œuvre des mesures barrières dans les transports. Nous sommes satisfaits du partenariat avec la croix rouge locale qui se manifeste à travers une diversité d’initiatives. Et 2021 vient renforcer nos actions pour contribuer à toujours sauver la vie des usagers", a déclaré M. Brahima Sako, Directeur régional des Transports du Gbêkê. Notons qu'au cours de cette caravane, le Directeur régional a animé une conférence de presse en présence de plusieurs organes de presse.