Dimanche 24 Septembre 2017  
Une cérémonie de remise de bus à la SOTRA aura lieu le mercredi 05 avril 2017 à 14h à la gare sud au Plateau                                    Le Ministre Amadou KONE a officiellement pris fonction, le vendredi 13 Janvier 2017, au terme d’une cérémonie de passation de charges entre son prédécesseur Gaoussou TOURE.                                     
 
  BLOG DU MINISTRE

 

AMADOU KONE,
Ministre des Transports.
 
  Biographie
  Discours et Interventions
  Les communiqués
  Ecrire au Ministre
 
  MINISTERE
 
  STRUCTURES SOUS TUTELLE
  AERIA
  AIR CÔTE D'IVOIRE
  ANAC
  ARSTM
  ASECNA
  DGAMP
  DGTTC
  FDTR
  GUICHET UNIQUE
  OFT
  OIC
  OSER
  PAA
  PASP
  SICTA
  SITARAIL
  SODEXAM
  SOTRA
  SIPF
  PAA
  CGI
 
  ACTUALITE DES TRANSPORTS
29-06-2017 TRANSPORT ROUTIER- UNE STRATEGIE SECTORIELLE EN ROUTE POUR LES MARCHANDISES

 Le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné a présenté ce jeudi 29 juin à Abidjan un projet de sécurisation de transport routier de marchandises. Il s’agit de la stratégie sectorielle du transport de marchandises. 


Cette nouvelle feuille de route  se veut une vitrine de la politique sectorielle et l’outil d’application du PND 2016-2020. C’est aussi l’expression de la vision consolidée de ce ministère ou l’expression d’une ambition au service de l’émergence, ainsi qu’un outil de bonne gouvernance et de suivi dans ce secteur du transport. 


La stratégie sectorielle de transport routier des marchandises consiste en une dizaine d’objectifs stratégiques et 174 actions et mesures à mettre en œuvre. De l’avis du ministre Amadou Koné, cette réforme est « une feuille de route efficace, claire et précise en matière de transport routier de marchandise », qui, ajoute-t-il, constitue « un pas important sur la voie menant  à l’émergence ». Le premier responsable des transports en Côte d’Ivoire a également  relevé les attentes sur ce projet. « Les objectifs assignés à ce projet sont l’amélioration et la modernisation du secteur, par la création de conditions qui permettront au transport routier de marchandises de contribuer au développement économique et social de la Côte d’Ivoire, grâce au développement de services de transport de qualité, compétitifs, durables et fiables », a-t-il soutenu. 


Cette réforme vient en complément à des cadres stratégiques déjà existants. A savoir  entre autres La déclaration de Politique dans le Secteur des Transports de 1998, le Plan d’Actions de Développement des Transports (PADT) du Ministère des Transports de Janvier 2007, la feuille de route du ministre des Transports de Juin de 2011, la nouvelle stratégie de développement  incluse dans le Plan National de Développement (PND) 2012-2015. 


La Stratégie Sectorielle du Transport Routier de Marchandises a été développée sur financement de l’Union Européenne, dans le cadre du projet d’assistance technique pour l’amélioration de l’organisation du secteur des transports routiers de marchandises en Côte d’Ivoire.  A en croire le ministre Amadou Koné, c’est un projet qui va s’étendre au transport routier de personnes. « Le Ministère des Transports entend développer, dans les jours à venir, une stratégie homologue pour le secteur du transport routier de personnes. Afin que les objectifs de mobilité inscrits au PND 2016-2020 soient atteints », a-t-il conclu. 


 


Source poleafrique.info

 
 
AUTRES ACTUALITES
10-06-2017 COTE D’IVOIRE/ ETHIOPIAN AIRLINES MANIFESTE SON INTERET POUR DES VOLS DIRECTS VERS LES USA

 Le Ministre des Transports, M. Amadou KONE a reçu en audience, ce vendredi 9 juin 2017 à son cabinet, une ...

26-05-2017 UN NAVIRE DE 269 MÈTRES AU PORT D’ABIDJAN

L’ambiance était toute particulière, le jeudi 25 mai 2017 au Port Autonome d’Abidjan, précisément au quai numéro 23 du terminal à conteneurs. Le Ministre des Transports, Amadou KONE, est venu personnellement constater la présence ...

23-05-2017 OUVERTURE A ABIDJAN DU 5E FORUM INTERNATIONAL DES TRANSPORTS ET DES INFRASTRUCTURES ECONOMIQUES

 La 5è édition du Forum international africain du salon des transports et des infrastructures économiques s’est ouverte, mardi après-midi à Abidjan, autour du thème, ‘’quels systèmes, logistiques et infrastructures de transport pour une Afrique ...

22-05-2017 "50% DES DECES SUR LES ROUTES EN 2016, SONT DES CHAUFFEURS", DIT AMADOU KONE

Le ministre des transports Amadou Koné, représentait le Chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, à une activité de l’Alliance nationale des transporteurs et conducteurs routiers pour le Rassemblement des Houphouëtistes pour démocratie et la paix (RHDP), ...

 
 
Premier Précédent Suivant Dernier
page 5 à 8 sur 385
 
  BON A SAVOIR
 
  FICHE DES PROJETS MAJEURS DU MINISTÈRE
    Consulter d'avantage

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

cliquez ici
 
   
  LIENS UTILES
  Présidence
  Primature
  Assemblée Nationale
  Le Gouv.ci

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash






› Tous les bulletins ‹

 
MINISTERE DES TRANSPORTS Webmail © 2011 - Ministère des Transports de Côte d'Ivoire
Abidjan / plateau Immeuble SCIAM, 8ème étage Réalisation : CICG
01 BP 739 Abidjan 01 Tél: 20 34 48 57 / Fax: 20 34 48 54 Hebergement : SNDI